CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2018-07-01 : et si on prenait un peu de hauteur ?

Objectif Baracuchet pour les vététistes !

Pour une fois Sylvain n'est pas arrivé bien à l'heure, s'étant rendu à Montarcher pour un départ à La Chapelle... avec un portable resté à Saint Etienne, Bravo !

Sans "impression écran" du parcours, nous roulons confiants plein nord. Nous testons la mémoire de Ludo qui a déjà réalisé cet itinéraire l'an dernier et de Sylvain qui y a jeté un œil la veille... Nous passons une zone complètement sinistrée où le chemin n'est plus, seule un tapis de traces d'engin de débardage et de confettis de bois subsiste sur une largeur atteignant près de 50 mètres. C'est le fruit de la préparation pour l’installation des futures éoliennes !

A l'approche de La Sauvetat, la mémoire et les Strava et compagnie font défaut quand le réseau n'est plus là : nous tournons en rond dans les bois de Gumières. Un peu de recherche et un bon flair nous ramène sur le bon chemin évitant surtout de perdre trop d'altitude.

Nous atteignons l'Homme Mort, qui marque le début de la grande piste pour Baracuchet ! Non, nous ne verrons pas Didier passer surla course des copains d'Ambert mais ses concurrents les plus rapides !

Il est temps de redescendre, nous optons pour un tracé direct afin de rentrer plus rapidement. Il est midi pile à La Chapelle !

 

 

Côté routiers, l'équipe parcours a concocté un tracé sur les hauteurs du Pilat au départ du Col de la République !

Pour Emile, c'est un retour aux sources dans son pays de St Genest Malifaux inutile de dire que les routes il les connaît bien !

Hissé à plus de 1000m, le parcours n'est pas des plus plat puisque dès le départ le ton est donné avec une descente sur Bourg Argental via St Sauveur en Rue, et la longue remontée sur le Col de la Croix de Chaubouret !

Reste une boucle à faire sur le plateau entre St Genest Malifaux et St Regis du Coin avant de casser la croûte !

Un objectif qui a su en motiver plus d'un, et qui s'avérait bien mérité au regard du profil de l'étape !

 

20180701_090251.jpg

 

 

Les Jeunes n'étaient pas loin puisque invités à participer au Weekend du Codep 42 au... Bessat !

compte rendu par  ici

 



06/07/2018

A découvrir aussi