CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

Archives des Sorties


2018-06-10 : VTT Trans Arzon

Roland,  Philippe, Gilles, Olivier, Thomas et Ludo se sont retrouvés à la Trans Arzon ce weekend !

 

Apparemment certains sont passés trop vite devant le photographe et ne figurent pas sur les clichés mis en valeur sur le site de la randonnée !

 

20180610 philippe.jpg

 

20180610 thomas ludovic.jpg

 


12/06/2018
1 Poster un commentaire

2018-05-19 au 21 : Weekend de Pentecote à Ayn (73)

Pour certains le weekend commence avant les autres :

Georges en cyclocamping de St Jean installera sa tente à deux pas du gîte

Sylvain et sa petite famille prendront possession des lieux dès le vendredi soir,

idem pour Christophe le Covoitureur et Cyril l'explorateur du col du Banchet...

Un col qui réservera quelques surprises à plus d'un, puisque fermé pour cause d'éboulement !

 

Au petit matin débarquent les vététistes Thomas et Ludo motivés pour en découdre avec le relief local, Didier préférant l'option route pour accompagner mister Cyril dans ses chevauchées à la quête de cols et côtes pentues aux côtés de Benjamin.

 

 

Côté jeunes, il a été décidé d'atteindre directement St Genix sur Guiers pour réaliser une boucle de la base VTT sous l'encadrement Fanny, Christelle et Laurent !

IMG_0676.jpg

 

Côté routiers, le pique nique est prévu au lac d'Aiguebelette avant de filer sur les montagnes alentours, un parcours concocté avec soin par Emile et Stephane ;-)

 

Les Vététistes très optimistes s'orientent pour un pique nique au le lac d'Aiguebelette... Optimistes sur les horaires puisque le parcours est quelque peu pentu pour atteindre les hauteurs du col de l'Epine, contraignant au poussage sur près de 1km ! Et une descente hyper exigeante sur un sol calcaire humide invitant le VTT à changer de trajectoire à tout bout de champs, de quoi faire une moyenne ridicule et arriver une fois le pique nique terminé ! Mais bon le dépaysement est au rendez-vous ! L'option retour sera plus directe pour faire un brin d'escalade au fameux col du Banchet.

 

20180519.jpg

20180519_125827.jpg

 

De retour au gîte un petit apéro de bienvenu, permet de regrouper tout le monde avant de s'orienter vers un repas plus que copieux !

 

IMG_126.jpg

 

 

 

 

Le lendemain, les grandes lignes sont fixées : vélo - VTT et vélo enfin pas trop car l'orage menace en fin de journée !

Côté jeunes, il est question d'atteindre le lac d'Aiguebelette !

Côté Routiers, un groupe file du côté du lac du Bourget tandis que l'autre veut se sécher sur les pentes du Mont Colombier

Et côté VTT, c'est la montagne de Dullin qui est au rendez-vous : direction plein nord avant de revenir plein sud !

 

En fin d'après midi, après un passage de grêle, l'heure est au bilan :

"Marie Pierre et Philippe sont toujours pas rentrés ? Dis donc qu'est ce qu'il pleut ! Ils sont toujours à la recherche des cols ? C'est sûr Philippe va aller chercher le col du Banchet..."

 

"P***** de canicule au sommet du Grand Colombier ! On aurait du partir à 6h00"

 

20180520_.jpg

 

"La côte était difficile, heureusement qu'on s'est perdu : ça nous a permis de gouter des beignets aux fleurs d'acacias"

 

IMG_0774.jpg

 

"2 jours de VTT, je suis séché, pourtant que 35km ! Il faut dire que ça montait ! Par contre c'était chouette, il y avait des super points de vue"

 

20180520_105701.jpg

 

"Sylvain, il va falloir investir côté chaussures"

 

20180520_133353.jpg

 

Un petit apéro et hop une fois de plus nous mangeons copieusement !

 

 

 

Au programme du lendemain : VTT - marche et parcours de course d'orientation de la Grotte du Loup au pied de la montagne de l'Epine !

 

P_20180521_093709.jpg

 

P_20180521_105012.jpg
 

 

Finalement nous n'aurons pas été trop perturbés par la pluie,

rendez vous l'année prochaine pour découvrir une nouvelle région !


12/06/2018
1 Poster un commentaire

2018-05-06 : Merle - reco Sambonitaine

Ce dimanche, nous avons le plaisir d'accueillir Delphine parmi nous !

 

Avec une tentative avortée de prendre le VTT à assistance électrique du club (batterie non chargée) elle devra se contenter d'un VTT classique ! heureusement le parcours permet quelques raccourcis !

 

Vous avez un doute sur le parcours ? Un parcours qui avait de quoi déboussoler Julien et Boris avec ses boucles et reboucles ! Regardez par vous même :

10.png

 

Ce repérage aura permis de valider les options possibles et l'état des chemins sélectionnés.

 

Au total un 23km pour la reprise de Delphine et 37km pour les autres !

Delphine retiendra une côte un peu sévère, mais si elle avait suivi le bon chemin c'était un poil plus cool ;-)

 

Le soleil était de rigueur avec des chemins plutôt secs.

 

20180506_123200.jpg

 

A la prochaine !


12/06/2018
1 Poster un commentaire

2018-04-22 Verte Tout Terrain à Belley (01)

Rien de tel que de participer à une rando au label Verte Tout Terrain pour découvrir ce qui se fait chez nos voisins !

 

En 2018, la plus proche est la "Randonnée des Lacs" de Belley.

Cap plein Est, dans l'Ain, rive droite du Rhône, aux portes de la Savoie.

Situé au pied du Bugey, nous changeons de décors : ici le calcaire domine du haut de ses falaises parfois très imposantes !

 

La veille, Ludo et Didier rejoignent Sylvain et sa petite famille histoire de prendre la température locale. Ce dimanche s'annonce ensoleillé et chaud...

Après un bon petit apéro-repas, il est temps de se mettre d'accord sur l'heure du réveil ! Une mise au point inutile puisque Didier nous fera le coup de la panne de réveil...

 

Ainsi à peine le temps de se réveiller pour notre cher Didier, et hop nous filons au départ. Au bout d'une heure de VTT nous retrouvons notre Didier enfin réveillé.

 

Le circuit nous emmène à travers bois sur une succession de single. Ici les arbres sont vêtus de mousse depuis leur racines jusqu'aux branches offrant une atmosphère enchantée ! Heureusement que la foret est bien présente pour nous protéger du soleil intense !

Parfois nous sommes à découvert notamment plein nord où nous évoluons au milieu des coteaux du Bugey. Le charmant village de Cheignieu la Balme nous laissera pas indifférent.

 

11.png

 

13.png

 

Un système de boucles nous fait passer à deux reprises à chaque ravitaillement. Les ravitaillements étant commun aux routiers, la foule donne une idée quant au succès de la rando !

Après avoir avalé une petite part de pizza et de tarte au ravito de Contrevoz, nous filons sur les boucles des plus grands circuits direction Colomieu, point de séparation du 70 et 100km.

 

10.png

 

Il est temps de décider et faire le plein en sucres et surtout en eau. Le choix est fait : avec un molet incertain, Ludo prend l'option plus courte tandis que Didier et Sylvain tentent le 100.

Dès les premiers hectomètres le ton est donné, le poussage du vélo est de rigueur. Les successions de montée/descente et les différentes orientations droite/gauche sous ce plein cagnard freine nos ardeurs le temps de passer la période la plus chaude de la journée. Le rythme est bien ralenti par ces multiples bosses ! Il est grand temps de revenir à Colomieu pour refaire le plein en eau et en sucre bien sûr !

La vision d'approcher du terme de la rando et surtout la baisse de température significative nous redonne de l'énergie de quoi augmenter le rythme jusqu à l'arrivée !

 

15.png

 

Là-bas, une assiette et des couverts biodégradables nous attendent avec de quoi reprendre quelques grammes perdus... nous retrouvons Ludo tout frais, prêt à repartir ?

 

 

Bravo aux organisateurs, pour ces beaux tracés "pur VTT", pour ce bon accueil "tout sourire", ces bons ravitos "miam miam", pour cette belle orientation "ecoresponsable"

 

17.png

 

 


12/06/2018
0 Poster un commentaire

2018-04-08 VTT panoramique

Pour ce dimanche, nous prenons l'option sentiers panoramique.

Au programme point de vue sur tous les massifs alentours nous commençons avec les Monts du Lyonnais le Pilat avant de s'attarder sur le Mezenc et le Velay à hauteur de Rozier.

Le circuit fait office de reconnaissance partielle de la version 2018 de la Sambonitaine

Partis sur 2 boucles distinctes nous nous retrouvons tous à hauteur de St Hilaire pour finalement rallonger le circuit initial de quoi satisfaire chacun !

 

20180408_101404.jpg

 

Le sol est sec, nous en profitons pour dépoussiérer les vélos à hauteur du Pin dans le ruisseau Tortorel !

 

20180408_112125.jpg

 

20180408_112141.jpg


30/04/2018
0 Poster un commentaire