CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2018-01-01 : Bonne Année !!!

Le Club cyclo de St Bonnet vous souhaite une excellente année 2018 avec plein de projets vélo en tête et beaucoup de réalisations à venir !

 

Les encadrants de l'école cyclo ont fait fort cette année :20180101.jpg
:

 


03/01/2018


2017-11-28 Soirée remerciements Sambonitaine

Depuis ses origine, une bonne soixantaine de bénévoles font la réussite de cet événement majeur dans le monde du VTT ligérien.

Issus principalement du club, parfois parents et amis, mais également quelques membres des donneurs de sang et du conseil municipal.

Autant de personnes auxquelles on peut associer les partenaires sui nous soutiennent chaque année sans compter sur les différents élus.

 

Ainsi près de 150 personnes étaient invités à venir partager une rétrospective de l'Aventure Sambonitaine depuis le début et visionner un retour en image de l'édition 2017.

 

 

Merci aux élus d'avoir répondu présent pour cet événement, car ils ont joué le jeu.

Dommage qu'aucun partenaire n'ait fait l'effort de venir, nous saluerons le peu d'entre eux qui se sont excusés.

 

Bien heureux de retrouver quelques anciennes tête du club qui sont venus nous rendre visite,

et fort dommage tout de même pour la très faible participation des membres du club, la faute à la date du 25/11 ?

 

 

Nous en avons profité pour faire part de l'acquisition d'un VTT à Assistance Electrique en vue de favoriser le fonctionnement de l'Ecole Cyclo et de la toute nouvelle structure Adultes VTT. Un achat rendu possible grâce à l'Aide à l'Acquisition de Matériel octroyée par la Région Auvergne Rhône-Alpes. Aussi les Elus se sont prêté au jeu des photos mettant en valeur les couleurs du club en portant les maillots !

 

20171125_8755.jpg

de gauche à droite :

Jean Jacques Pech, Président COREG FFCT Auvergne - Rhône Alpes

Roger Violante, Maire de St Bonnet le Château

Alain Laurendon, Conseiller Départemental

Sylvie Bonnet, Suppléante du Député et Conseiller Régional Dino Cinieri

 

 

Une petite trentaine de personne ont pu se remémorer toutes ses années passées et les nombreuses évolutions qu'à connu la Sambonitaine !

 

sambonitaine.jpg

 

Chacun a pu s'imprégner de l'édition 2017 au travers des clichés très réussis de notre triplette de photographes Charly, Cyril et Jacques !

 

jacques.png

route.jpg

finish.png

 

Toutes les photos 2017 par  ici !

 

Et pour conclure la soirée, rien de tel que la projection des aventures estivales de Christophe et Georges à travers les Alpes en direction des Dolomites !

 

georgeschristophe.jpg


10/12/2017
0 Poster un commentaire

2017-11-19 de La Ricamarie au... col de La République

Ni une ni deux, à peine arrivés et sitôt partis !

 

Aujourd'hui, seul Ludo a répondu présent pour venir découvrir les sentiers de la Ricamarie aux côtés de Sylvain !

Oui oui à peine les chaussures clipsées que nous sommes déjà sur un sentier, il aura fallut moins de 800m pour sortir de la ville !

 

Nous prenons un peu de hauteur en passant par le Guizay. Peu avant le panorama sur le bassin stéphanois, nous surprenons une espèce animale en train de copuler dans une voiture, loin de tout, à l'abri des regards indiscrets, enfin presque... Ils n'avaient pas prévu de voir passer des vététistes un dimanche matin à cette heure-ci !

Le tracé de Sylvain nous mène au détour de Planfoy, où à la grande surprise de ce dernier, la neige fait son apparition au sol.

Déjà Ludo met ses conditions, n'envisageant pas de rouler au delà de 20cm de neige...

Sauf que ce postulat lancé sur fond de rigolade n'était pas si loin de la vérité. La-haut, sur les hauteurs de La République, mieux valait s'aventurer dans les champs sur sur certains chemins encaissés pris par des congères...

 

20171119_093959.jpg

 

Toujours pas découragés, nous poursuivons notre effort en direction des "Grands Bois" pour atteindre les pistes de ski de fond à près de 1250m d'altitude. Fort heureusement pour nous les pistes de ski ne sont pas encore ouvertes, nous laissant la liberté de glisser sans risque jusqu'au col de la République !

Vu l'heure avancée nous préférons regagner Saint Genest Malifaux par la route. Le premier chemin emprunté nous mène tout droit dans un champs, nous poursuivons quelque mètres à travers champ pour gagner la suite du sentier.

Peu à peu nous perdons de l'altitude pour laisser la neige et retrouver la terre ferme.

 

Et pour conclure la sortie, rien de tel qu'une dernière petite surprise : la remontée du barrage de l'Ondenon de quoi user nos derniers sursauts d'énergie, bien entamés par la progression dans la neige !

 

20171119_120058.jpg

 


10/12/2017
0 Poster un commentaire

2017-11-11 La Sambonitaine

Pour cette 23ème édition, le club n'a pas failli au rendez-vous !

Une réussite liée à l'implication de l'ensemble des bénévoles !

 

Avec une météo pessimiste...

meteo.png

...les fidèles et les mordus prêts à relever le défi ne se sont pas découragés !

 

Ainsi 900 vététistes ont sillonnés les sentiers du Haut Forez agrémentés d'une ambiance conviviale et chaleureuse aux ravitaillements de quoi réconforter les âmes quelques peu refroidies par le temps en particulier du côté de Montarcher.

H2807.jpg

 

Une réussite palpable sur les visages de l'ensemble des vététistes sur le parcours et en particulier à l'arrivée au stand "PHOTO FINISH" !

 

MERCI AUX 75 BENEVOLES IMPLIQUES de la prépa en amont dans l'ombre, en passant par la présence le jour J jusqu'aux bilans post événement !

 

Pour visionner les photos 2017, rendez vous sur le site  SAMBONITAINE !

 

 


07/12/2017
0 Poster un commentaire

2017-10-22 VTT Usson

Panne de réveil pour Sylvain : il restera à Saint Etienne !

 

A Usson, Boris, Ludovic et Thomas se retrouvent au plan d'eau en vue d'une petite balade "repérage Sambonitaine". Selon des sources proches du dossier ce serait peut être pour la version #24 ou #25... affaire à suivre !

Qui dit repérage, dit très souvent débroussaillage ;-) !

Boris, montre en main, guide le groupe sur les sentiers que Sylvain aurait bien voulu repérer. Quelques aléas de chemin inexistant sur le terrain orientent la fine équipe sur des adaptations pour coller au plus près du tracé. C'est notamment le cas du côté de la Garde Paradis ou fort heureusement une habitante prend pitié des explorateurs, les guidant sur un bon sentier ouvert ! Sylvain le traceur n'est pas là pour se faire griffer les mollets par quelques ronces envahissantes.

Arrivés sur les hauteurs du Jametton, l'ami Didier dans toute sa splendeur sort du bois, tel le gardien des territoire de La Chapelle, pour accompagner le trio sur quelques kilomètres !

La rencontre sera brève puisque les uns redescendent sur Usson et l'autre sur La Chapelle, préférant éviter trop de dénivelé.

Du dénivelé mais bien sûr : il reste une petite vallée à franchir pour affronter une remontée qui n'est pas indifférente à Ludo, ça grimpe un peu !

Une fois au sommet, le retour s'annonce facile, il est 12h15 quand les vélos sont chargés pour le retour avec 38km dans les jambes !

 

A la prochaine avec un réveil au point !

 

PS : certains auront peut être une heure d'avance s'ils oublient le changement d'heure ;-)


28/10/2017
0 Poster un commentaire