CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2018-03-24-25 : La météo ne se serait elle pas trompée ?

Journée Stephanoise de la bicyclette

Samedi après midi une bonne bande de routier s'est donné rendez-vous à l'entrée/la sortie de St Bonnet pour rejoindre le flèchage de la 42ème Journée Stephanoise de la bicyclette afin de prendre le parcours en cours de route !

Organisée par les cyclos Stéphanois, présidés par l'ami Gabriel, le parcours s'élevait depuis St Just St Rambert en direction des Monts du Forez. Une variante était proposée aux abords de Lavieu pour se mesurer à la cote de la Pinatelle et ses 15% ! Mais cette option sera pour une prochaine fois.

 

Apéro Méca

meca.jpg

En fin d'après midi le local du club résonnait au son des clés, pinces coupe câble et dérive chaîne pour un "Apéro Mécanique" ouvert à tous jeunes ou moins jeunes, Routiers et Vététistes. Une dizaine de curieux ou de connaisseurs se sont retrouvés pour faire partager ses connaissances aux autres et manipuler sur des vélos qui ne demandaient que ça !

Remplacer un câble de dérailleur et régler un dérailleur, réparer un bris de chaîne sont désormais de simples formalités !

A l'issue des réparations le club offrait l'apéro !

 

VTT à La Chapelle

Dimanche matin, 8H05 pétante sur le parking de La Chapelle, Julien Didier et Sylvain partent à l'assaut du circuit 5B.

Après un petit tour du côté de La Faye puis Egarande, il faut se hisser à Montarcher. Point culminant du parcours, le circuit file direction Marols avant de gagner St Jean. Peu de gens ont fait l'effort de se lever tôt en ce jour de changement d'heure. Nous croisons quelques marcheurs engagés sur la marche de Chenereilles et quelques traileuses...

Nous traversons les vallées de la Gueule d'Enfer puis du Guéret point de départ de la remontée sur La Chapelle.

A Thinereilles, les marche du suc ne seront pas vaincues. La fin de la sortie se fait sentir, pourtant il est 11H30 quand nous atteignons les 1100m d'altitude. Didier annonce 905m de dénivelé et son invitation à boire un coup chez lui est acceptée volontier : Petit crochet par Joanziecq pour savourer un sirop en terrasse au soleil !!!

Bilan : sols humides mais pas une pique de plui ! Dire que toute la semaine ils annonçaient de la pluie pour ce dimanche...

 

20180325_090444.jpg



29/04/2018

A découvrir aussi