CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2018-03-04 : VTT +6 !

6° et 6 vététistes au départ !

 

Avec une différence de plus de 10°C par rapport à la semaine dernière, les gants d'hiver semblent superflus ! D'ailleurs Julien a opté pour les jambes à l'air cette fois-ci !

 

Après avoir patienté quelque peu, nous roulons direction Planchard et sa "bonne petite côte", une ascension que nous ferons par deux fois : le parcours faisant un 8 à cet endroit-là !

Le balisage parfois absent en 2017 a été corrigé depuis notre signalement, les ambiguïtés ou manquement sont désormais rares : merci aux correcteurs !

 

Nous abordons Rozier, le domaine de Thomas. Nous fleuretons avec les vallées encaissées qui plongent dans le Loire de quoi transpirer un peu. Le soleil est présent et le vent commence a se faire sentir de plus en plus...

 

Après un plusieurs petits réglages de dérailleur, les vitesses de Gilles semblent mieux passer enfin...

Direction Planchard où nous retrouvons la fameuse côte après un lavage de vélo forcé dans la rivière en contrebas !

 

En haut, notre cher Didier se dégonfle, on suppose qu'il avait besoin de prendre 2 minutes de répit puisque Sylvain ne trouve pas de trou dans sa chambre à air !

Ni une ni deux nous voilà repartis sur St Maurice, distinguant les Alpes et les crêtes enneigées du Pilat à l'horizon et Pierre sur Haute tout blanc plein nord.

 

Après examen plus approfondi il semble que la chaîne de Gilles ne se bloque pas sur le deuxième plateau du fait d'une tension plus importante... Alors il rejoint la mode lancée par Olivier à qui il manque quelques dents sur son petit plateau, et la galère semble résolue.

 

Par échange de bon procédé, Didier à qui Thomas avait passé une gourde restée chez lui, lui refourgue un bout de pain d'épice énergisant d'un temps ancien...

 

Tout le monde est super motivé pour la petite boucle de fin, une bien bonne surprise de Sylvain qui nous fait terminer par un coup de cul suivi d'une montée bien boueuse ou le trop plein d'énergie risque de faire déraper les roues avant de conclure par une bonne piste face au vent ! Il est temps d'arriver !

 

20180304_094515.jpg



05/03/2018

A découvrir aussi