CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2018-06-24 : VTT et si on allait à Montarcher ?

Ce dimanche certains se sont échauffés avant l'heure : Olivier, Julien et Ludo sont venus en vélo depuis chez eux : bravo !

 

Deux groupes sont formés avec pour objectif d'atteindre Montarcher depuis Valinches Gare !

 

Chacun part en direction opposée histoire de faire une variante dès le départ !

Les plus costauds croient redescendre rapidement sur Luriecq sauf que dès la première montée Julien se déchaîne ! Ni une ni deux, trois tours de dérive chaîne et c'est reparti avec deux maillons de moins. Un peu plus loin notre cher Julien se retrouve en pignon fixe, lui qui assurait ne jamais croiser la chaîne... le voilà pris en flagrant délit ! On desserre la roue arrière, on fait sauter une vitesse et un plateau et hop c'est reparti pour un enchainement de montées et descentes jusqu'à Egarandes. Egarandes, où peu de temps avant, Ludo annonce "c'est tranquille ce chemin : ça redescend" enfin presque... nous avons bel et bien perdu de l'altitude mais entre temps nous sommes descendus plus bas pour remonter par une côte assez sévère !

 

Il est temps de gagner la Vacherie, où Sylvain nous en fait une bonne : nous prenons un chemin montant, boueux, en herbes et en orties avec des pierres qui roulent en guise de raccourcis pour retrouver Martine et Boris à Pierre de Lune. Peut être qu'il valait mieux faire le détour par la Vacherie ?

 

Olivier qui s'est couché il y a peu de temps préfère éviter la variante suivante pour atteindre l'objectif Montarcher de façon plus cool !

 

Les 3 plus fous s'élancent sur les hauteurs du Crozet pour jongler entre Loire et Puy de Dôme sur des chemins assez accidentés, avec parfois des essais non concluant de pseudo chemins tracés sur la carte mais sans issue.

 

A Montarcher Ludo file faire un peu de tourisme avec Sylvain pour revenir au même point avant de retrouver Julien un peu plus loin s'octroyant une petite séance de bronzage.

 

Pour atteindre le Villard Sylvain nous a déniché un chemin à ne faire qu'en descente raide et empierré. Vu l'état, il ne doit pas y avoir foule par ici !

 

Sur les hauteurs de Les Fours nous profitons de la vue sur la plaine du Forez, peu de temps après, la fine équipe est au complet pour terminer ensemble sur Nurols puis Valinches enfin presque puisque certains doivent rentrer à vélo ;-) !

 

Avis de recherche une sacoche ouverte a semé : boite de rustines, démonte pneus, dérive chaine, multi outil ! Faire signe à Sylvain



28/06/2018

A découvrir aussi