2017-09-03 VTT
Un concentré de pépins !
Déjà ça commence fort : l'ami Didier s'est dégonflé ! Il préférera le route au VTT pour aujourd'hui.
Pour Loïc le retardataire c'est la panne de réveil ou plutôt l'absence de réveil : il a estimé ne pas an avoir besoin pour ce matin revenant tout juste de boîte de nuit ! Nous tenons à préciser que les croques Monsieur pris au petit déj ne sont pas sorti de l'estomac !
Après s'être quelque peu habillé pour les 6°C du matin, nous voilà partis plein Est pour une reconnaissance de la Sambonitaine.
3km plus loin Sylvain crève de la roue arrière, le compte est vite fait : il ne nous reste plus qu'une chambre à air pour le groupe !
Cyril s'étonne de passer sur un chemin qu'il a découvert depuis peu. Benjamin quant à lui reste bluffés de découvrir un nouveau sentier à 1km de chez lui.
Trop ému, Cyril en perd les pédales : l'une d'entre elle s'est mis en vrac ! Pas vissée ? Telle est la question ! Benjamin file chez lui récupérer une clé pour rien puisque notre cher Cyril en avait une finalement !
La pluie de la veille n'aura pas eu beaucoup d'incidence sur les sentiers plutôt sec !
Sylvain crève une fois de plus ! Cette fois ci c'est la roue avant : aller hop un bout de bois, une petite torsion de la chambre, un regonflage et c'est reparti !
Nous passons successivement sur les lieu de ravitaillement prévisionnels mais rien, pas l'ombre d'un rafraichissement ni d'un quelconque carré de chocolat !
Petite montée en vue, avant la dernière boucle à repérer. Cyril lance le top ! Benjamin et Cyril écrasent leurs pédales pour partir en trombe mais quelques tour de roues plus loin notre cher Binje stoppe sa course. Son dérailleur arrière a fait un demi tour : patte de dérailleur HS !
Seul Ludo sera épargné quoique ça roue avant n'était pas bien mise laissant penser à un désaxage de sa jante ! Loic étant lui un peu crevé de toutes ses péripéties !
A la prochaine
Sylvain