CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2018-11 : Reconnaissance / Dégagement pour la Sambonitaine

20/10/2018 : Rien à Signaler

Partis avec Delphine, Erwan et Maëlie en ont profité pour reconnaître la portion de la Voie Verte empruntée par la Sambonitaine !

Selon eux tout est impeccable, ça passe partout : pas une ronce ni même une branche pour gêner la progression des VTT.

Après quelques kilomètres, ils entrent en gare d'Estivareilles où papa ajuste quelques détails avec Mme le Maire pour le ravitaillement d'Estivareilles !

 

 

 

30/10/2018 : Allo Sylvain ? On maintient la Sambonitaine ? Ici ça a fait de la casse !

 

...on a presque 15 jours... et si c'était faisable ?

 

Coté sud du parcours de la Sambonitaine nos chers retraités n'ont pas perdu une seconde pour partir en repérage !

Les pieds dans la neige, ils ont arpenté l'intégralité des sentiers qu'ils devaient baliser pour en faire un état des lieux au grand chef !

Après concertation, 2 variantes seront mises en place pour faire face au dédale de branches qui nécessiteraient d'autres moyens que les nôtres pour dégager le passage !

Sitôt dit sitôt fait ! Ainsi, Roland, Michel et Alain, Emile grâce au soutien sans faille de Gigi, d'Agnès de Danièle et Colette, n'ont pas trainé pour rendre opérationnel leurs secteurs à coup de tronçonneuse, d'huile de coude et d'essence de chocolat certainement...

Les guerriers du débardage ont alors donné le la aux suivants pour en faire de même !

 

 

 

02/11/2018 : 2 scies, un coupe coupe, une tronçonneuse, 2 gars !

 

Voilà Didier et Sylvain sur le dégagement de la boucle de Montarcher ! La neige est encore là, les températures sont hautes mais cela n'a pas suffit à la faire disparaître intégralement ! Didier faisait état de 30cm sur La Chapelle !

20181102_105513.jpg

 

 

 

 

04/11/2018 : 4 gars, une scie !

 

Et voilà le matos qu'il fallait pour dégager une trentaine de kilomètres de chemins en perspectives de la Sambonitaine !

 

20181104_100951.jpg

 

Nous voilà t-y pas partis que déjà à Gamond c'est le chaos ! On a même pensé un temps que les tracteurs avaient poussé les branches au niveau du pont pour en faire un tas tellement c'était encombré !

Tout le monde s'attèle à faire de son mieux et voilà le premier gros passage dégagé !

Entre St Hilaire et Leignecq, par chance 3 paires de bras à VTT arrivent pile en face de nous. Et grâce à aux nous réussirons on ne sait pas trop comment à sortir un gros amas de troncs complètement enchevêtrés !

A peine quitté Leignec et le petit chemin murée nous donne un peu de fil à retordre, nous laisserons derrière nous une multitude de ponts d'arbre tout comme l'avant veille avec l'ami Didier !

 

20181104_110922.jpg

 

Un arbre nous restera en travers plus loin, nous opterons pour prendre l'option de le détourner !

 

20181110_125535.jpg

 

Fort heureusement quelques kilomètres ont été dégagés par d'autres !

Avec tout ce remue ménage, l'heure à tourné, Thomas et Ludo bien cramés préfèrent ne pas trop s'attarder, Boris et Sylvain finirons la boucle via Le Crozet avec une surprise de taille ! Notre pauvre scie servira à dégager le passage pour un vélo !

 

20181104_131022.jpg
 

 

 

 

Un cerisier pour Marie Pierre !

 

Par chance notre chère Marie Pierre qui a fait quant à elle la reconnaissance de bonne heure: les pieds dans la neige, n'aura pas eu trop de boulot à faire, son itinéraire ayant été plutôt bien dégagé par de bonnes volontés que nous remercions de tout coeur !

Seul un gros cerisier lui barrera la route à hauteur de la Margée et quelques branches sur la voie verte !

Mais notre Marie Pierre telle une super Woman, n'a pas attendu le passage de Julien pour venir à bout de ce barrage !

 



18/11/2018

A découvrir aussi