CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2018-03-11 : Tous en plaine !

En ce dimanche 11 Mars, l'ensemble du club avait rendez vous en plaine :

les routiers au départ de St Romain le Puy, les Vététistes et les jeunes à Andrézieux !

 

Du côté des vététistes, après concertation tardive, l'heure de rendez-vous est fixée à 8H. Roland en bon matinal s'élance à l'assaut du 46km de l'Envolée Verte vers 7H. Il a la bonne surprise de se présenter au départ, une fois n'est pas coutume, après Sylvain ! Il dira "vous me rattraperez", mais bien sûr ! Avec près d'une heure d'avance, l'animal qui avance plutôt bien ne sera pas rattrapé !

Le reste de l'équipe se retrouve chaud bouillant pour partir sur les 46km direction St Just... Nous retrouvons un Ludo qui a grand hâte de tester son nouveau bébé : un VTT tout beau tout neuf assemblé par ses soins ! Mais à peine sorti du parking et déjà c'est la désillusion : notre compère se retrouve pédale et manivelle au pied gauche complètement désolidarisé du reste ! Après avoir trouvé la clé qui va bien, le problème est soldé.

20180311_082408.jpg

Ça va vite sur la première partie, 7km parcourus en plaine avant d'escalader les pentes qui nous mènent à Essalois ! Puis nous atteignons Chambles. Ludo ne manque pas de faire remarquer au reste du groupe qu'il connait bien un chemin bouché proposé par Sylvain lors d'une précédente sortie...

Même sans assistance Gilles semble bien en forme ! Le parcours est ponctué de réconfort : les ravitaillements s'enchaînent de quoi limiter la moindre perte de poids !

Nous filons en sous bois sur un joli sentier quant tout à coup CRAC ! La chaîne de... Ludo a cédé ! Petit cours de méca improvisé sur l'utilisation du dérive chaîne avant de repartir de plus belle direction Chenereilles. Nous enchaînons sur de bonnes descentes suivies de belles grimpettes dans lesquelles Olivier regrette le hot dog du ravito précédent. Dans l'ultime descente c'est au tour de Sylvain de crever ! Didier l'avait prévenu : ne pas rouler trop sous gonflé !

Le final est tout aussi rapide que le début avec la traversée de la plaine du Forez.

Après lavage des vélo, place aux pâtes bolo qui sont bien appréciées !

 

Du côté des jeunes c'est le criterium Route et le rallye raid qui se tiennent également à Andrézieux Bouthéon. Ainsi le club est plus que représenté.

C'est l'occasion de voir fleurir les nouveaux maillots du club !

Organisé sous l'égide du Comité Départemental de Cyclotourisme en les personnes de Thomas et Cyril, les jeunes doivent réaliser une succession d'épreuves ludiques et éducatives : suivi d'itinéraire, test mécanique, test de pilotage et répondre à un ensemble de questions orientées sur la pratique du vélo. Les plus jeunes ont un parcours propre à eux d'éducation routière !

Près d'une quinzaine de jeunes ont répondu présent et pas loin de dix encadrants du club !

 

Erwan et Maëlie, deux des plus jeunes du club auront réalisé le parcours "poussette" en draisienne et vélo accompagnés de leur maman, avant d’exécuter le parcours de maniabilité des "grands".

 

Et finalement la pluie ne sera pas tombée !



29/04/2018

A découvrir aussi