CLUB CYCLO-VTT de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO-VTT de Saint Bonnet le Château

2019-06-09-11 : Weekend Pentecote au Cheylard 07

Weekend de Pentecôte au Camping-Gîte du Cheylard

DSC07649.jpg

 

 

Samedi 9 juin

 

Objectif Randonnée du Gerbier des Joncs pour les routiers, une organisation des cyclos du Cheylard : bien vu Emile ! Agnes Roland et le papa de Delphine ne perdent pas de temps pour faire un col avant de s'élancer sur le parcours !

 

Côté vététistes, ce sera le parcours balisés de la Serre de Jusclas. Cette crête dégarnie offre un super point de vue sur le Vercors et le Diois plein Est et le Mezenc et le Gerbier des Joncs dans le dos.

20190608_120625.jpg

 

Une fois n'est pas coutume, ce sont les loupiots qui partent les premiers sur la Via Dolce aux côtés d'Emilie et de Delphine en mode "Rosalie". Direction St Martin de Valamas via un passage très sauvage des gorges de l'Eyrieux.

DSC07609.jpg

 

En fond de vallée les cerisiers nous laissent pas indifférents et nous invitent à la cueillette, quel délice pas vrai Martine ?

20190608_123219.jpg

 

Après une petite sieste pour nos jeunes loups, les plus motivés s'orientent vers le Pont de Fromentières afin de s'essayer à l'escalade !

 

De retour au camping, nous voilà réunis autour d'un petit apéro post resto !

 

 

 

Dimanche 10 juin

 

Hum Hum, comment dire, la météo se serait trompée ? Personne ne l'a vu venir pas même les gérants du Camping : il pleut des cordes !

Routiers / Vététistes profitent d'une accalmie pour s'élancer sur leurs 2 roues, est-ce bien raisonnable ?

 

Certains auront vu juste en filant plein Est restant au sec toute la journée !

 

Les autres, un peu trop à l'Ouest, prendront de la hauteur pour atteindre les Eoliennes de St Agrève. C'est tant bien que mal, avec des soucis de lecture d'itinéraire sur le téléphone détrempé de Ludo que les vététistes atteignent les 1120m d'altitude. Pas le temps de voir les Eoliennes tourner, ici les nuages déversent leur trop plein d'humidité à grands coups de seaux d'eau ! La descente sur Nonières est glaciale... Le portable de Maryse et Martine trouveront refuge à l'église le temps que taxi Delphine les récupère. Pour les autres c'est descente sur voie verte : tout droit jusqu'au camping !

 

Ca s'éclaircit l'après midi de quoi filer au coeur du Cheylard à la recherche des balises d'orientation disséminées dans la cité. C'est l'occasion de visiter la ville et découvrir ses secrets !

DSC07621.jpg

 

DSC07632.jpg

 

Ce soir c'est soirée pizz !

 

 

 

Lundi 11 juin

 

La pluie a pris ses aises, la motivation est en berne : même pas idée de sortir le vélo ! Les plus courageux : Emile, Colette, Agnès, Roland et Christophe partent à l'assaut du circuit d'orientation du Château du Cheylard. La carte, tel une boule de papier mâché  n'aura pas survécu à cette météo si hostile !

 

Il est temps de pique niquer au camping avant de prendre la route du retour !



20/06/2019

A découvrir aussi