CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2017-10-22 VTT Usson

Panne de réveil pour Sylvain : il restera à Saint Etienne !

 

A Usson, Boris, Ludovic et Thomas se retrouvent au plan d'eau en vue d'une petite balade "repérage Sambonitaine". Selon des sources proches du dossier ce serait peut être pour la version #24 ou #25... affaire à suivre !

Qui dit repérage, dit très souvent débroussaillage ;-) !

Boris, montre en main, guide le groupe sur les sentiers que Sylvain aurait bien voulu repérer. Quelques aléas de chemin inexistant sur le terrain orientent la fine équipe sur des adaptations pour coller au plus près du tracé. C'est notamment le cas du côté de la Garde Paradis ou fort heureusement une habitante prend pitié des explorateurs, les guidant sur un bon sentier ouvert ! Sylvain le traceur n'est pas là pour se faire griffer les mollets par quelques ronces envahissantes.

Arrivés sur les hauteurs du Jametton, l'ami Didier dans toute sa splendeur sort du bois, tel le gardien des territoire de La Chapelle, pour accompagner le trio sur quelques kilomètres !

La rencontre sera brève puisque les uns redescendent sur Usson et l'autre sur La Chapelle, préférant éviter trop de dénivelé.

Du dénivelé mais bien sûr : il reste une petite vallée à franchir pour affronter une remontée qui n'est pas indifférente à Ludo, ça grimpe un peu !

Une fois au sommet, le retour s'annonce facile, il est 12h15 quand les vélos sont chargés pour le retour avec 38km dans les jambes !

 

A la prochaine avec un réveil au point !

 

PS : certains auront peut être une heure d'avance s'ils oublient le changement d'heure ;-)



28/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi