CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2017-10-14 Gros objectif : Yssingeaux Firminy à VTT

Une fois de plus les conditions climatiques sont avec nous !

 

Au programme le fameux Raid VTT Yssingeaux Firminy avec ses 65km et 1600m D+ !

Rendez-vous 7H00 à Firminy pour un chargement des gars et des VTT dans le fourgon de Boris pour migrer jusqu'à Yssingeaux, le point de départ de l'aventure !

En route les compères Ludovic et Thomas viennent de réagir que leurs affaires en trop vont rester dans le véhicule de Boris et qu'il ne risque de pas les récupérer sitôt rentrés ! Argh les gars : bien vu mais trop tard !

Bon après avoir déchargé le tout, s'être inscrit et pris un petit encas pour certains il est temps de suivre le balisage !

Petite mise en jambe jusqu'au point de vue sur Yssingeaux et les Puys alentours avant de faire tirer sur des petites routes bien désertes en ces heures matinales.

20171014_080817.jpg

Le parcours est splendide, entre lueurs du levant et couleur automnales on se croirait dans un pays enchanté !

Parfois un tapis de feuille recouvre les sentiers. La fine équipe est ravie : tout le monde a la banane !

20171014_085427.jpg

20171014_085447.jpg

Les kilomètres défilent, stimulés quelques peu par le froid. Nous atteignons alors le barrage de la Valette encore fumant !

Ludovic prend même la pose sur le barrage ! La pause ravito sera 5 kilomètres plus loin !

20171014_090056.jpg

Au ravito nous retrouvons Gérard du club de Firminy, que nous avions rencontré 1 semaine plus tôt sur les petites routes à 2 pas de Chambles !

Nous faisons le plein et ne tardons pas trop pour vite s'élancer vers la grosse difficulté du jour : le franchissement de la Dunières !

Une descente chaotique nous attend, attention aux âmes sensibles ! Puis ça y est nous y sommes, nous prenons 150m de dénivelé en 1,5km : ça fait-y pas 10% de moyenne ça ? Le ravito de la Peyrière quelques 9km plus loin est le bienvenu !

Ludo est à la soupe quand nous pointons le bout de notre nez ! Les mini sandwichs sont avalés en moins de deux ! Ludo trace nous laisse ici pour rentrer plus tôt.

20171014.jpg

Le parcours est assez roulant par la suite, quelques successions de petites bosses s'enchaînent avant de s'attaquer à la côte de Pont Salomon ! Même cadeau que la précédente grosse difficulté si ce n'est que c'est un poil plus doux mais plus technique et plus long : 190m D+ en 3,5km.

La dernière difficulté franchie, nous voilà ravis.

Thomas prend un poil d'avance qu'il gardera jusqu'à l'arrivée ! Et oui Boris très fier d'avoir monté des tubeless n'avait malheureusement pas pris avec lui la carte "increvable" du 100 bornes ! Il se paiera le luxe de crever en descente ! Heureusement que mister Sylvain avait une chambre à air !

Une fois réparé, il est temps de profiter de cette super descente qui nous amène tout droit à l'assiette anglaise de l'arrivée, savourée avec une petite bière !

 

Félicitation pour ces 65km d'autant plus que personne a eu des courbatures ! Comme quoi une saison de vélo et hop le tour est joué !

 



18/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi