CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2017-09-10 Route et VTT

VTT :

Sans news de J-F, nous décidons de filer.

Ce matin le mercure est tombé à 7°C, les chemins sont humides et le soleil tarde à dissiper la légère brume matinale !

A l'approche de Reiriecq nous saluons un marcheur équipé de bâtons. 300m plus loin nous le retrouvons ayant pris un raccourci certainement. Mais lorsque nous le retrouvons à nouveau du côté de Fraisse 3km plus loin : nous restons sans voix ! Il est grand temps de ne pas trop s'attarder et de prendre enfin la descente pour Chossy !

Soudain le téléphone sonne : c'est Didier ! Telle une marmotte sortie d'hibernation le voilà chaud bouillant pour se greffer à nous.

Ensemble nous gagnons Ferréol pour faire un crochet du côté des fleurs de lys : les fameuses bornes en pierre gravées de ladite fleur et qui délimitent une ex-parcelle royale. Puis cap sur Montarcher par Pélardy : le hameau frontière entre le 42 et le 63 !

Passé Montarcher, nous inaugurons quelques nouveaux sentiers pour bon nombre d'entre nous et profitons pour effectuer des derniers repérages en vue de la Sambonitaine. Résultat : il faudra repasser pour ôter les branches d'aubépine !

Mendon atteint, une ultime côte nous attend pour se hisser à Monbuzac avant la surprise finale ! Didier rentre.

A l'unanimité nous optons pour la surprise qui n'est autre que le passage des Etables à Cros Forêt via le sentier : descente très technique suivie d'une bonne remontée de l'autre côté mais franchissable sur le vélo !

La montre de Boris annonce 38km D+1000m !

 

20170910_111710.jpg
 

 

ROUTE :

Pendant ce temps nos chers routiers ont fait une sortie à la journée au départ de la Chaise Dieu.

Avec un poil de dénivelé au programme mais un resto pour garder leur poids de forme !

 

20170910_112954.jpg



11/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi