CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2017-10-07/08 2 sorties VTT ce Weekend

Avec une météo aussi exceptionnelle, rien de tel que de rouler 2 jours d'affilé !

 

Samedi le rendez-vous était pris du côté de Monistrol pour participer aux Rondes Monistroliennes !

A 7h30 pétentes, Roland filait sur le 45km tandis que les retardataires Sylvain et Thomas constataient la présence des plaquettes de la Sambonitaine sur les tables d'inscription. Un petit café avalé, nous voilà partis sur le 35km.

Le début s'annonce descendant jusqu'à côtoyer les bords de la Loire quasiment... La montée ne tarde pas à se montrer. Il est temps de se réchauffer car ce matin il faisait 5°C au départ. Un mercure qui monte difficilement du fait des nuages côté soleil levant.

Les chemins sont variés, de sable, de terre, d'herbe, plus ou moins roulant, larges et étroits. Nous nous faisons guider jusqu'au premier ravito où finalement nous optons pour la boucle de 45km.

La bifurcation se fait sentir car nous plongeons dans la vallée de la Semène jusqu'à la Séauve sur Semène ! Quelques rubalises manquantes nous font hésiter un temps avant de retrouver le chemin une centaine de mètres plus loin !

Les craquements dans la transmission de Thomas se font de plus en plus sentir. La tension du câble n'a aucun effet sur le saut intempestif des vitesses ! A y regarder de plus près nous découvrons que le maillons rapide a cédé et qu'il ne tien que par un seul coté ! Par chance, Sylvain en a un de secours de quoi repartir avec une chaîne comme neuve !

20171007_115038.jpg

Côté bonnes adresses : nous avons trouvé un hôtel pour chat et chien : 4 étoiles avec chambres chauffées et parcs de détente individuels s'il vous plaît !!!

Au fil des kilomètres Roland nous nargue avec ses photos envoyées par MMS ("Moi je suis au ravito et vous? Nananère") :

20171007_103043.jpg

Il aura conservé son avance jusqu'au bout ! La prochaine fois on part ensemble et on tachera d'être en avance !

Nous le retrouvons à l'arrivée pour manger le plateau repas avec lui !

20171007_115052.jpg

 

 

Dimanche s'annonce encore plus ensoleillé !

Sur le papier le parcours prévoit deux bonnes cotes et un retour légèrement valloné histoire de sécher un peu les ardeurs de chacun !

Ludo Boris et Sylvain pointent au rendez-vous à Aboën seulement Ludo n'a que ses pantoufles pour pédaler ! Sylvain lui passe ses chaussures auto, ayant une paire de basket dans le coffre ! Première grosse descente venue et première chute ! L'ami Ludo laisse un bout de tibia dans la descente sous Miribel, une des chaussures de prêt n'aurait pas déclipsé comme il faut ! Plus de peur que de mal nous enchainons sur une bonne grimpette bien raide direction Chenereilles après n'avoir pas trouvé le sentier sensé être plus doux !

La haut Ludo suggère de s'essayer sur un chemin qui ne débouchera pas : bonne idée, nous faisons un peu de hors piste et d'orientation pour retrouver un bon vieux sentier plongeant sur l'Ecolèze, notre point le plus bas du circuit !

Il est temps de ressortir de cette vallée pour se rapprocher de l'objectif : Chambles !

Nous suivons très fréquemment les balisages résiduels de la rando VTT de St Just ! Petit pause au pied de l'église pour admirer cette vuee plongeante sur les gorges de la Loire, et en particulier les restes de l'ancienne voie ferrée St Just Firminy, dévoilés avec le niveau bas hivernal du barrage de Grangent !

20171008_103018.jpg

Aller hop en selle à l'assaut de nouveaux chemins sans issus, on est fou, on essaye quand même !

Pause geocaching à la Pierre au sacrifice, pour une chasse au trésor à la recherche d'une boi-boîte en vain ! L'appel a l'ami Cyril aura confirmé qu'elle n'existait plus depuis quelques temps : l'initiation geocaching sera pour une prochaine fois !

Nous regagnons Aboën, il est 12H15 !



18/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi