CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2018-11-25 : La Golénoise sous le Soleil...

...sous le soleil enfin on aurait bien aimé !

 

Des presque 6 supposés venir, seuls 2 "peur de rien" répondent présent : Ludo et Sylvain.

Boris ayant préféré faire un peu de basket, Gaël ayant opté pour rouler la veille, Olivier récupérant de sa soirée et Mickael préférant décliner après avoir consulté la météo vers 3H ce matin ;-)

 

Quelques gentils gilets jaunes, qui ont passé la nuit autour du rond point de Monistrol, n'auront pas trop perturbé le passage de Ludo !

 

Les inscriptions prises, un brin de discussion avec Phillipe le cousin d'Olivier et grand manitou de la Golènoise, et nous voilà partis.

Il fait frais ce matin, 2°C. Les chemins sont plutôt humides aussi nous apprécions les multiples points de vue sur le Velay et le Mézenc.

 

20181125_092806.jpg

 

La première partie étant commune avec le 25km nous avançons sur des chemins plutôt roulant vers le ravito "vin chaud" mais pas que... fort heureusement ! Ce ravito annonce la séparation des parcours. Une séparation qui nous donne le ton d'entrée de jeu avec une bonne petite côte technique avant d'enchainer sur une descente fort sympathique sur Dunières. Nous voilà au plus bas, il faut alors tout remonter via une longue grimpette régulière et une jolie fin technique.

 

Voilà le second ravito "eau froide". Ici, des courageux ou des malchanceux nous servent à boire et à manger avec comme seul abri une fourgonnette ! Gants et bonnets sont de rigueur pour eux, merci et courage les gars !

 

La boue est au rendez-vous... mais si ce n'était que ça ! Il est 11H quand, comme annoncé par la météo, la pluie s'invite avec une probabilité de 100%, c'est dire si nos espoirs d'interruption sont nuls ! Ce ne sont que quelques gouttes au début, rien de bien méchant jusqu'au deuxième passage au fameux ravito "vin chaud" où nous retrouvons les jeunes et encadrants du club de Firminy !

 

20181125_112548.jpg

 

Non, ce n'est pas le vin chaud qui fait mal à la tête de Ludo c'est plutôt l'idée d'aller rouler sous la pluie qui le perturbe !

 

Peu après avoir quitté ce point de réconfort, nous voilà dans le vent et la pluie battante pour plus d'une heure de galère, accompagnés de quelques flocons !

 

20181125_120206.jpg

 

Visage, gants, manchettes, chaussettes, jambes : tout est mouillés, nous sommes gelés ! Ludo prévoyant revis lorsqu'il change de gants ! Vivement l'arrivé... à 8km !

 

Voilà Sainte Sigolène : rinçage des vélos et hop direction la salle d'accueil. Ludo changé, un chocolat chaud en mains, renait ! Sylvain tremblotte un moment, le temps de se réchauffer de cette aventure polaire ! Ça y est nos mains sont à nouveaux amovibles, fini le playmobile,  prêts à reprendre la route pour une douche chaude à la maison !



25/11/2018

A découvrir aussi