CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

CLUB CYCLO de Saint Bonnet le Château

2017-09-23/24 Weekend VTT : Samedi + Dimanche !

Samedi :

Nous voici à L'Etrat pour le "Terrassou". C'est la Rando VTT des cyclos de l'Amicale Laïque de la Terrasse !

Il est 7h30, nous sommes 4 motivés : les inscriptions sont enregistrées pour le 56km !

Jean François nous laisse prendre de l'avance, attendant un de ses collègue pas encore arrivé...

Sylvain, à la grande surprise générale, a nettoyé son vélo ! Cela ne l’empêche pas de regonfler sa roue arrière tous les 15km, prétextant une crevaison lente. Aujourd'hui Ludo est le roi de la mécanique avec ses 2 crevaisons. C'est sûr : on peut compter sur lui pour réparer, avec ou sans chambre à air de rechange, et, sur roue avant comme sur roue arrière !

Didier pète la forme : il s'illustre dans les pente à 17% enfin, selon son GPS !

Les deux premiers tiers du parcours sont plutôt costauds jonglant d'une vallée à l'autre ! Plusieurs sentiers techniques s'enchainent en montée de quoi attiser l'envie de les franchir sans poser le pied ! Les ravitaillements bien placés et fournis permettent de recharger les batteries pour la suite.

Les traceurs nous ont réservé un super final avec une succession de sentiers en crête permettant d'admirer Monts du Forez, Velay, Mezenc et Pilat avant la grande descente sur le point de départ !

Belle rando, mais alors JF tu ne nous auras pas rattrapé !

20170923.jpg

 

Dimanche :

Après multiples rebondissements la sortie est fixée l'après midi à Rozier !

Thomas, le régional de l'étape nous évite un peu de dénivelé...

Tracé en direction d'Estivareilles, Sylvain nous fait faire quelques boucles histoire de ré-ouvrir quelques chemins de broussailles ! Boris bien équipé ne sentira rien, il faut dire qu'il a le nez bien encombré avec son rhume ! Thomas et Sylvain s'en sortiront avec quelques éraflures sur les mains : la prochaine fois ils mettront des gants !

Le beau temps est une fois de plus au rendez-vous et nous permet d'admirer les supers vues au fil du parcours et en particulier dans la descente après le Clos. Petite halte chez Thomas pour se désaltérer, Merci Thomas !

20170924.jpg



01/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi